Home
Samedi 29 juillet 2017, à 18h47
Du mois de juillet, je retiendrai cette semaine au bord de la mer dont je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. <3 Il n'y a pas eu de cris cette année, contrairement aux années précédentes. Pas de claquage de porte, pas de discours interminables, pas d'histoires familiales... juste de la douceur et un équilibre auquel je ne m'attendais pas. Comme quoi.

On a été à la pêche, aux crevettes puis aux palourdes. On a fait du vélo dans les dunes jusqu'au phare, on a ramassé des coquillages sur la plage, on a fait du cerf-volant et même un petit peu de slackline. On a surtout fait plein de tours de promenoirs, tous les jours, sans exception. Et je me suis baignée deux fois, même si c'est trop peu, en nageant un kilomètre jusqu'à ma maison préférée tout au bout de la plage.

Les deux derniers jours, j'ai aidé Papa à bricoler dans notre future maison de vacances. Dans la vieille maison-cabane de mes grand-parents, on reconstruit une partie neuve pour avoir un pied-à-terre propre en Normandie, habitable à n'importe quel moment de l'année. J'aime l'idée d'avoir un endroit où je pourrai aller me ressourcer plus tard, pendant un long weekend si le coeur m'en dit. La Normandie fait partie de ces endroits qui, je le réalise, me tiennent de plus en plus à coeur et avec lesquels j'ai envie de garder un lien fort. Alors la maison va contribuer à ça, bien sur. La Normandie, les Alpes. La mer, la montagne. Et pendant le reste de l'année, mon Paris dans lequel j'ai encore quelques aventures à vivre avant d'aller m'installer ailleurs. J'y ai trouvé quelques coins-bonheur dernièrement (le bassin de la Villette, le bois de Boulogne et le bois de Vincennes pour ne pas les citer) et je sais que j'aurai plaisir à les retrouver au retour des vacances, fin août.

En attendant, je m'en vais au Sri Lanka, avec pour seule organisation un billet d'avion aller-retour pour Colombo et trois nuits d'hôtel sur place. Pour le reste, on improvisera là-bas. Ca sera bien, comme d'habitude. Je vous raconterai. A fin août !