Home
Dimanche 11 juin 2017, à 23h05
On est le 11 juin et je réalise que je n'ai rien écrit ici au mois de mai. Non pas que je n'y ai pas pensé le jour même, mais j'étais en Suisse, prête à partir randonner dans les sommets enneigés des Alpes et je n'avais pas accès à internet. Quand je suis rentrée, j'ai oublié de me connecter. Je crois que j'ai un peu perdu le réflexe de laisser une trace ici tous les mois, d'écrire tout court. Mais ça me tient toujours à coeur alors je veux réparer ça.

Il y a eu quelques événements importants pendant ce mois de mai que je n'ai pas envie d'oublier, en premier lieu ce beau weekend d'anniversaire où j'ai mixé, pour la première fois, mes cercles d'amis de différentes époques et de différents contextes. Sur les photos souvenirs du weekend, je suis encore étonnée et un peu amusée de voir côte à côte des copines du collège/lycée, avec des copines-écrivaines rencontrées par internet, avec des collègues, avec des copains-randonneurs et des amis d'amis. Ce sont toutes mes vies rassemblées dans un même cadre. Au final, c'est un sentiment de naturel et de bien-être qui prime, à l'idée que tout le monde se soit rencontré et (visiblement) bien entendu. J'adore entendre après coup les "O. était trop sympa !" ou "trop cools tes amis, j'ai passé une excellente journée merci". :)
Il m'aura fallu du temps pour accepter de mélanger les gens et cesser d'avoir peur qu'ils dévoilent mes différentes facettes. Mais je crois que ça y est maintenant, je n'ai plus peur. Je suis au contraire super contente de pouvoir les inviter ensemble à de futurs événements, les regrouper par affinités, et parler des uns aux autres en sachant qu'ils se connaissent.
J'ai réalisé aussi individuellement que j'avais de très bons amis sur qui je pouvais compter, dont deux qui ont pris l'avion pour être là ce weekend (<3), et S. qui m'a énormément touchée et qui m'a fait réfléchir au fait que bien sûr, "je la choisis elle", parmi plein d'autres, sans hésitation.

//

En mai il y a eu aussi les visites chez les cousins dans l'ouest de la France et la découverte de leur quotidien avec leurs filles.
Il y a eu les câlins de la plus petite, et cette journée où je l'ai quasiment portée tout le temps dans mes bras au point qu'on me dise dans la rue "oh la jolie maman !"
Et moi de faire le plein d'affection, le plein de tendresse, le plein de ses petits bras autour de mon cou, le plein de son attention, de plein de sa confiance.

//

En mai il y a eu la Suisse, donc. Un premier weekend avec V. qui nous a appris à mieux nous connaitre, avec nos qualités et nos défauts. Il y a eu les grands espaces enneigés, les lacs d'altitude, les journées de 8 à 10 heures de marche, les premières fois en raquettes (et les galères), les folies improvisées en haut d'un sommet (en positif comme en négatif), les nuits dans des auberge/refuge semi-abandonnés, les chaussures mises à sécher au coin du feu, et la nature toujours, la nature encore.

//

Et puis pour finir en mai il y a eu le beau temps, les séances de jardinage et la redécouverte de mon appartement au moment des beaux jours, avec la sensation toujours aussi agréable de l'aimer autant qu'avant.